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Professional experience:

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Technical Designer

Stage de fin d'étude de Master, en tant que Technical Designer sur le Live de Riders Republic.

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Sujet du stage:

Durant ce stage, j'ai réalisé diverses missions variées pour 3 saisons de Riders Republic : Showdown, Summerbreak et le premier DLC du jeu : l'update BMX.
Mes missions consistaient en l'imagination, la création et l'intégration de nouveaux Templates et autres diverses solutions techniques utilisées pour chaque nouveau "Live Event" de la saison.

Cela nécessitait une collaboration régulière avec GD, LD et Programmeurs afin de produire les meilleures solutions avec les contraintes budgétaires et de temps qu'imposent un développement Live.

Compétences développées:

Durant ce stage j'ai développé de nombreuses compétences :

- Création de templates (collectables, interactions, etc...) et de multiples solutions de design technique

- Level Design en open world

- Création de missions et d'activités multijoueur

- Suivi de multiples topics et tutoriels donnés aux Level Designer pour s'assurer que mes documents étaient compris et correctement utilisés.

- Maintien d'une large documentation

- Propositions d'améliorations de Pipeline de production et de tools pour l'équipe Tech Design

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Missions

Création des "Basketball hoop"

La première mission de mon stage consistait en l'implémentation d'une activité multijoueur de paniers de baskets prenant place dans le HUB, où chaque joueurs pouvait marquer pour son équipe préférée et la soutenir.

Cette mission a durée 1 mois et était un gros challenge pour moi, car cela impliquait beaucoup d'optimisations techniques dues à la dimension multijoueur de l'activité, ainsi que des problématiques de performances car celle-ci se passait dans le HUB.

J'ai travaillé avec le Lead Architect du projet afin de fournir un nouvel outil permettant la création de cette activité et ait créé la documentation associée (qui a par la suite été réutilisée par l'équipe).

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Season 3: Summerbreak

Pour la saison 3 de RR, j'ai réalisé diverses tâches de soutien à propos d'un évenement Live et éphémère prenant place dans le jeu : une marche écologique, en partenariat avec Ecologi.

J'ai créé le template des collectables (des sacs de graines) que les joueurs devaient ramasser (l'objectif communautaire étant d'en rassembler 300.000).

J'ai également créé l'interaction avec le "Landmark" spécial à l'évènement : le Juju Tree.
Celui-ci n'apparait qu'une fois que l'objectif communautaire est réalisé, et cela a apporté son petit lot de problématiques intéressantes (en rapport aux saves des joueurs) que j'ai résolu grâce à une collaboration étroite avec Designer et Programmers.

Enfin, j'ai également réglé des problématiques de design en rapport avec le Fog Of War du jeu (voir ci-contre).

Et encore plus de missions sur du contenu non dévoilé à ce jour.

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Graduation projects :

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The LINK

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The Link

Projet étudiant de fin d'étude. Vertical Slice de 15 minutes pour un rendu AA réaliste.

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Bientôt !

Hover me !

The project :

The Link est un projet étudiant que je viens d'achever, et qui constitue le projet de fin d'étude de mon M2 au CNAM-ENJMIN.

Le projet, bien que finalisé, n'est pas encore disponible sur les stores.

Skills Developed :

J'ai travaillé sur ce projet en tant que :

- Technical Game & System Designer

- Level Designer (en duo)

Contactez-moi si vous voulez que je vous détaille l'ensemble de mon travail sur ce projet !

Narrative FPS Horror

PC

Solo

Player

8 - 10 Hours

Positioning

Base Content

Predatory

Creature

Scientific complex

Sci-fi

Setup

The Link main character concept art.
From Laetitia Brun, Game Artist

Game previews :

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OVERHEAT

Projet étudiant de fin de première année de Master JMIN !
Puzzle-game de 15 minutes, créé
 pour être joué avec un Eyetracker Tobii !

Copie de OverHeat_KeyArt_Character_1.png

Hover me !

The project :

OVERHEAT est un projet étudiant sur lequel j'ai travaillé pendant 3 mois.

Il s'agit d'un jeu se jouant à l'eyetracker dans lequel vous contrôlez un petit robot UV, chargé de faire pousser des plantes, qui va subir un terrible accident et se retrouver à émettre un laser avec ses yeux : vos yeux, analysés par l'eyetracker, causent alors destruction sur leur passage !


Réussirez-vous à aller vous faire réparer sans détruire toute l'usine ?

Eye-tracking

Experience

PC

Solo

Player

10-12 Mins

Positioning

Base Content

Puzzle Games

Broken

robot character

Plant factory

(fragile)

Post-Ecological

Disaster

Skills Developed :

J'ai travaillé activement sur ce projet en tant que :

- Game Designer

- Level Designer

et j'ai réalisé l'entièreté en solo pendant une durée de 3 mois.

Contactez-moi si vous désirez consulter la documentation du projet ou discuter avec moi d'OVERHEAT !

Game Design documents:

Coming soon !

Documents:

Seulement en français

Level Design previews :